Allemagne
Mitsch Kohn est un mystique du son allemand, musicien intuitif, compositeur de musiques de films et animateur passionné d’ateliers.
Ses voyages sonores uniques, portés par le piano et la voix, se déploient en une expression musicale organique, née de l’instant. Sa musique, profondément ouvrante pour le cœur, agit comme un pont vers le monde intérieur et la créativité, et peut être vécue comme une connexion à des dimensions supérieures de la conscience.
Mitsch a développé une approche singulière pour accompagner les personnes vers un espace de libération de soi, guidée par la musique et les sons intuitifs. Il invite à ouvrir la voix et le mouvement vers une expression libre, le jeu et l’interaction, à rencontrer les peurs avec douceur et à ouvrir le cœur afin de laisser la vie circuler.
Au début de la trentaine, parallèlement à sa carrière musicale professionnelle, il s’est formé à différentes techniques de guérison, initiant un profond tournant en 2011 dans toute sa vie — et sa vie musicale. Il a alors quitté une carrière de musicien « classique » pour se consacrer pleinement à l’utilisation de la musique intuitive comme outil de connexion à la liberté intérieure, au Soi supérieur et au sens de l’existence.
Mitsch donne des concerts de musique médecine intuitive à travers le monde, en solo ou en collaboration avec Netanel Goldberg, Darren Austin Hall et Sascha Kid, et s’est produit aux côtés d’artistes internationaux tels qu’Estas Tonne, Mirabai Ceiba, Awaré, Malte Marten, et bien d’autres.
Lors de ses ateliers et retraites d’« intuitive medicine », il accompagne les participant·e·s sur le chemin de la conscience de soi, de l’auto-guérison et de la libération, tout en co-créant avec d’autres guérisseurs, intuitifs et enseignants issus de diverses disciplines, parmi lesquels Andreas Goldemann, Damien Wynne, Chuck Spezzano, et bien d’autres.
En tant que compositeur, il écrit des musiques pour le cinéma, l’orchestre et ses propres œuvres pour piano. Il a reçu plusieurs prix de composition musicale en Allemagne, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Son œuvre la plus ambitieuse à ce jour est une symphonie pour la paix réunissant 240 musiciens et chanteurs, créée en 2009.
Documentaire sur le travail de Mitsch :
https://youtu.be/bsjR08LzrOE